nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/main_img_about_eub.jpg
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

121,8

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

135,7

Maximum courant
Combustible de chauffage

120,7

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Membres de la Commission

raymond gormanPrésident - directeur général
Raymond Gorman, c.r.


Raymond Gorman a été nommé président de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2007.

M. Gorman avait auparavant siégé à la Commission des entreprises de service public du Nouveau-Brunswick en tant que commissaire au cours des années 90.  Avant d’être nommé président de la Commission, il pratiquait le droit dans le cabinet Gorman Nason.  Il possède une vaste expérience dans le domaine de la réglementation de l’énergie, du droit administratif et du droit du litige.

M. Gorman est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et du Conseil des tribunaux administratifs canadiens.  Il est impliqué au sein de divers organismes au niveau national et international, tels que CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada, dont il a été président, la National Association of Regulatory Utility Commissioners et la North American Electricity Reliability Corporation, sur laquelle il a siégé en tant que membre du comité représentatif et dont il est membre du comité directeur sur les questions de fiabilité. 


francois beaulieuVice-président
François M. Beaulieu, LL.B., LL.M.


François M Beaulieu a été nommé vice-président de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2014.  

Avant d'occuper son poste avec la Commission, M Beaulieu a été conseiller juridique pour la ville de Saint John pendant 7 ans, où il était chargé du droit contractuel, du cadre juridique des marchés publics, et des partenariats entre les secteurs publics et privés. Il a débuté sa carrière de droit au cabinet d'avocats Clarke Drummie avec une pratique axée sur le litige criminel et civil. 

M. Beaulieu enseigne actuellement à temps partiel à la Faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick et il a enseigné autrefois à l'Université de Moncton.

M. Beaulieu est vice-président de CAMPUT – Les régulateurs en énergie et de services publics du Canada, membre du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et du Barreau du Nouveau-Brunswick pour lequel il est instructeur bénévole du cours d’admission au Barreau du Nouveau-Brunswick. 


michael costelloMembre
Michael Costello, BA, MBA


Michael Costello a été nommé membre de la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

M Costello s'est joint à la New Brunswick Telephone Company en 1980 et, au fil des ans il y a occupé de nombreux postes de haute direction. Il a pris sa retraite en 2012 de son poste de vice-président du service à la clientèle et des opérations à Bell Aliant.  

Son engagement communautaire s’échelonne sur plusieurs années au sein d’organismes comme la Chambre de commerce des provinces atlantiques, la Commission économique du Grand Moncton, la Chambre de commerce du Grand Moncton et Centraide. M. Costello est membre du conseil d’administration divisionnaire de la Société canadienne du cancer depuis 2007, et il occupe actuellement le poste de président et de trésorier.

M. Costello est membre des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick, du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada. 


patrick ervinMembre
Patrick Ervin, CD, LLB, MBA


M. Ervin a été nommé membre de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

M. Ervin est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et est actuellement président du conseil d'administration de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick. Sa carrière juridique s’étend sur une période de 25 ans, notamment en tant que partenaire dans un cabinet d’avocat de Saint John et en tant que conseiller juridique dans une entreprise de technologies de l’information.

En 2008, M. Ervin a été nommé directeur du ministère de l'Énergie, chargé de superviser la politique gouvernementale relative aux entreprises de services publics réglementées. Il a joué un rôle prépondérant dans l’élaboration de la politique sur le secteur de l'énergie, du pétrole et du gaz naturel. M. Ervin a également joui d’une carrière en tant qu’officier d’artillerie et au sein de la branche du Juge-avocat général de la Réserve des Forces armées canadiennes pendant 19 ans. Il a atteint le rang de major avant sa retraite.

Mr. Ervin a siégé au conseil d'administration du Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC). Il est actuellement membre de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada.


john herronMembre
John Herron, BA, MBA


John Herron a été nommé membre de la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en 2013.

M. Herron détient une maîtrise en administration des affaires. Dans le secteur privé, sa carrière comprend la gestion des ventes et du marketing dans la distribution de l’acier, y compris le projet pétrolier extracôtier Hibernia, où il s’occupait de la gestion de projet et la gestion des solutions d’entreprise auprès de la compagnie de télécommunications la plus importante au Canada atlantique. Avant sa nomination à la Commission, M. Herron a occupé le poste de président de l’Atlantica Centre for Energy, où il a rédigé et parrainé plusieurs articles sur le secteur énergétique de la région.

M. Herron a été membre de la Chambre des communes du Canada de 1997 à 2004, représentant la région Saint John Fundy, et fût membre dirigeant du Comité permanent de la Chambre des communes sur l'environnement, auquel il siégea à titre de vice-président le temps d’un mandat.

M. Herron est membre du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de CAMPUT – les régulateurs en énergie et de services publics du Canada.