nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/electricity.jpg
Loi et règlements
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

115,3

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

116,7

Maximum courant
Combustible de chauffage

101,1

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Conformité aux normes de fiabilité

Le 1er octobre 2013, la responsabilité d’adopter et d'appliquer les normes de fiabilité sur l’électricité au Nouveau-Brunswick, qui relevait auparavant de l’Exploitant du réseau du Nouveau-Brunswick, a été confiée à la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick.

La Commission s’acquitte de son mandat en matière de fiabilité en vertu de la Loi sur l’électricité et par la mise en œuvre du Règlement sur les normes de fiabilité du Nouveau-Brunswick. Étant donné la nature interconnectée du réseau de production-transport, les programmes de fiabilité de la Commission sont étroitement coordonnés avec ceux de la North American Electric Reliability Corporation (NERC) et du Northeast Power Coordinating Council (NPCC).

Normes de fiabilité

La Commission peut adopter des normes de fiabilité NERC approuvées par la FERC qui ont été déposées par Énergie NB, avec ou sans modifications spécifiques pour le Nouveau-Brunswick. La Commission publie les normes de fiabilité proposées sur son site Web pour une période d'examen de 60 jours avant l'adoption. Si le texte de la norme de fiabilité proposée est modifié de façon importante par rapport à la version approuvée par la FERC, ou si la Commission reçoit des commentaires de nature substantive durant la période d'examen, la Commission peut tenir une audience et peut décider d'approuver ou de ne pas approuver, ou de remettre la norme de fiabilité approuvée à Énergie NB. Une liste de toutes les normes de fiabilité approuvées se trouve ici.

Registre de la conformité

La Commission établit et entretient un Registre de conformité du Nouveau-Brunswick qui identifie les propriétaires, les exploitants et les utilisateurs du réseau de production/transport d’énergie du Nouveau-Brunswick qui doivent respecter les normes de fiabilité adoptées. Les critères servant à déterminer l’inscription au Nouveau-Brunswick sont généralement basés sur les critères d’inscription de la NERC. Une entité qui a été avisée de l’exigence de s’inscrire peut faire appel à la Commission pour examen ultérieur.  

Vérification de conformité

La Commission met en place un programme de vérification de la conformité afin d’évaluer la conformité des entités inscrites par rapport aux normes adoptées. Les méthodes d’évaluation comprennent l’auto-certification, l’auto-déclaration, la soumission de données, les vérifications, les enquêtes, les vérifications ponctuelles et les plaintes. Le Système de vérification et de déclaration de la conformité (SVDC) sert à faciliter la notification électronique des entités.

Un Plan de mise en œuvre annuel pour le Nouveau-Brunswick pour la vérification de la conformité est élaboré et affiché par la Commission chaque année avant le 1er janvier de l’année du rapport. La Plan de mise en œuvre annuel pour le Nouveau-Brunswick identifie les normes de fiabilité à vérifier, la méthode de vérification à utiliser et les calendriers de déclarations et de vérifications des entités.

Tel que prévu dans la Loi sur l’électricité, la Commission engage la Northeast Power Coordinating Council (NPCC) comme organisme de vérification afin d’assister à la mise en œuvre du programme de vérification de la conformité au Nouveau-Brunswick.

Application

La Commission entame des mesures d’application s’il y a lieu de croire qu’une violation d’une norme de fiabilité à eu lieu.  La Commission exige que l’entité prenne des mesures afin de supprimer le risque posé par la violation au système de transport/production et de mettre en vigueur un plan qui préviendra des violations à l’avenir. Les entités inscrites seront passibles d’amendes et de sanctions pour la violation des normes de conformité adoptées.

Communiquer avec nous

Pour de plus amples renseignements sur la fiabilité de la Commission, la vérification de la conformité et le programme d’application, nous vous prions de communiquer avec nous.

nbeub
HOME  |  CONTACT US  |  FRANÇAIS twitter
http://nbeub.ca/uploads/images/headers/electricity.jpg
Acts & Regulations
regulatory proceedings
Click here to search for current &
past matters and decisions
Current Max
Regular
Self-serve is

104.3

Current Max
ultra-low sulphur diesel
Self-serve is

105.5

Current Max
heating
oil

89.9

CLICK HERE FOR ALL MAXIMUM PRICES

Reliability and Compliance

On October 1st, 2013 the responsibility to adopt and enforce electric Reliability Standards in New Brunswick was transferred from the New Brunswick System Operator to the New Brunswick Energy and Utilities Board.

The Board carries out its mandate for Reliability under the authority of the Electricity Act and through the implementation of the New Brunswick Reliability Standards Regulation. Because of the interconnected nature of the Bulk Power System, the Board’s reliability programs are closely coordinated with those of the North American Electric Reliability Corporation (NERC) and the Northeast Power Coordinating Council (NPCC).

Reliability Standards

The Board may adopt FERC approved NERC reliability standards that have been filed by NB Power, with or without New Brunswick amendments. The Board posts proposed reliability standards on its website for a 60 day review period prior to adoption. If the proposed reliability standard contains substantive revisions to the FERC approved version, or if there are substantive comments received during the review period, the Board may hold a hearing and may determine to approve, not approve or remand the proposed reliability standard back to NB Power. A list of New Brunswick Approved Reliability Standards and their effective dates is posted here.

Compliance Registry

The Board establishes and maintains a NB Compliance Registry that identifies those owners, operators and users of the New Brunswick bulk power system that must comply with adopted reliability standards.  Criteria used to determine a registration in New Brunswick is generally based on NERC registration criteria. An entity that has been notified of its requirement to register may appeal to the Board for further consideration. 

Compliance Monitoring

The Board implements a compliance monitoring program to assess registered entity compliance with adopted standards. Monitoring methods include entity self-certification, self-reporting, data submittals, audits, investigations, spot checks and complaints. The Compliance Monitoring and Reporting System (CMRS) is used to facilitate electronic reporting by entities.

A New Brunswick Annual Implementation Plan for compliance monitoring is developed and posted by the Board each year prior to January 1 of the reporting year.  The New Brunswick Annual Implementation Plan identifies the reliability standards that will be monitored, the monitoring method to be used, and entity audit and reporting schedules.

As provided for in the Electricity Act, the Board engages NPCC as a recognized compliance body to assist with the implementation of the compliance monitoring program in New Brunswick.

Enforcement

The Board initiates enforcement action if there is reason to believe that a violation of a reliability standard has occurred. Board enforcement requires that the entity take action to remove the risk the violation poses to the reliability of the bulk power system and to implement a plan that will prevent a future occurrence of the violation. Registered entities are subject to financial penalties and sanctions for violations of adopted reliability standards.

Contact Us

For more information relating to the Board's Reliability, Compliance Monitoring and Enforcement program, please contact us.