nbeub
ACCUEIL  |  CONTACTEZ-NOUS  |  ENGLISH twitter
http://nbeub.ca/fr/uploads/images/headers/main_img_acts_regulations.jpg
procedures reglementaires
Cliquez ici pour rechercher les instances courantes et antérieures de même que les décisions
Maximum courant
Ordinaire
Libre-service

109,3

Maximum courant
Carburant diesel
Libre-service

119,9

Maximum courant
Combustible de chauffage

104,3

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES PRIX MAXIMUMS

Ce que nous réglementons

Dans chaque domaine, la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick a une compétence qui diffère légèrement.

En vertu de la Loi sur l'électricité, la Commission réglemente les tarifs pratiqués par Énergie NB, le service public d'électricité de la province.

À compter d’avril 2015, Énergie NB devra chercher à obtenir l’approbation de la Commission lorsqu’elle voudra augmenter les tarifs qu’elle facture aux abonnés. Les projets d’immobilisations de plus de 50 millions de dollars devront aussi être approuvés par la Commission.

La Commission s’assure aussi que les opérateurs et les utilisateurs du réseau de transport respectent les règlements afin de garantir la fiabilité du réseau de production-transport de l’électricité. Le personnel de la Commission surveille annuellement des centaines de normes nord-américaines.

En ce qui concerne l’industrie du gaz naturel, la Commission réglemente les tarifs de distribution et les politiques de service à la clientèle d’Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick (EGNB). La Commission ne fait que réglementer le prix facturé par Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick pour livrer le gaz à votre porte. La Commission surveille, sans réglementer, le prix du gaz naturel lui-même.

Chaque jeudi matin, la Commission établit le prix maximum auquel peut se vendre l’essence et le combustible de chauffage dans la province. Ceci est fait au moyen d’une formule établie par une disposition législative. Contrairement aux autres domaines de réglementation de la Commission, elle ne peut agir ici à sa discrétion.

Le prix est établi en se basant sur la stricte moyenne des sept jours précédents de transactions boursières du marché des produits de base de New York où l’essence est négociée tous les jours. Des renseignements plus détaillés au sujet de la formule se trouvent sur notre site Web : http://www.nbeub.ca/fr/produits-petroliers.

La Commission examine et supervise la construction des pipelines intraprovinciaux qui transportent des matières dangereuses (les pipelines hors-province sont réglementés par l’Office national de l’énergie). Bien que notre juridiction s’étende également aux pipelines transportant d’autres substances dangereuses telles l’huile, l’essence et la saumure, la vaste majorité des pipelines réglementés par la Commission transportent du gaz naturel.

La Commission approuve, en outre, les tarifs et les horaires des services réguliers d’autobus interurbains. Tout transporteur routier qui désire exploiter un service d’autobus entre des collectivités à l’intérieur du Nouveau-Brunswick doit d’abord obtenir l’approbation de la Commission. Toutes les augmentations tarifaires et les changements de service doivent également être examinés par la Commission. C’est en outre, la Commission qui accorde les permis pour les autobus nolisés.

nbeub
HOME  |  CONTACT US  |  FRANÇAIS twitter
http://nbeub.ca/uploads/images/headers/main_img_acts_regulations.jpg
regulatory proceedings
Click here to search for current &
past matters and decisions
Current Max
Regular
Self-serve is

111.4

Current Max
ultra-low sulphur diesel
Self-serve is

110.8

Current Max
heating
oil

95.1

CLICK HERE FOR ALL MAXIMUM PRICES

What We Regulate

In each area, the New Brunswick Energy and Utilities Board has slightly different jurisdiction.

Under the Electricity Act, the Board regulates the rates charged by NB Power, the provincially-owned electric utility. After April 2015, if NB Power wants to increase the rates it charges, it must seek approval of the Board. Capital projects of more than $50 million dollars must also be approved by the Board.

The Board also ensures that the operators and users of the transmission system follow the rules to ensure the reliability of the bulk electricity system. There are hundreds of North America-wide standards that are monitored annually by Board staff.

With respect to the natural gas industry, the Board regulates the distribution rates and customer service policies of Enbridge Gas New Brunswick (EGNB).

The Board regulates only the price that EGNB charges for delivering the gas to your door. The Board monitors, but doesn’t regulate, the price of the natural gas itself.

Each Thursday morning, the Board sets the maximum price that gasoline and heating fuel can be sold for in the province. This is done based on a formula established by legislation. Unlike other areas of Board regulation, there is no discretion involved.

The price is set based on a strict average from the previous seven days of trading at the New York commodities market where gasoline is traded daily. More detailed information about the formula is available on our website at http://nbeub.ca/petroleum

The Board reviews and oversees the construction of intra provincial pipelines that carry hazardous material (extra provincial pipelines are regulated by the National Energy Board). The vast majority of the pipelines regulated by the Board carry natural gas, although our jurisdiction also extends to pipelines that carry other hazardous substances such as oil, gasoline and brine,

The Board also approves the rates and schedules for scheduled intercity bus service. Any motor carrier company that wants to run a bus service between communities within New Brunswick must first get approval from the Board. All rate increase and services changes must also be reviewed by the Board. Charter buses are also licensed by the Board.